Pourquoi acheter un vélo quand on peut le louer ? Tut-Tut met en place des flottes de vélos pour les salariés des entreprises.
Tut-Tut s’appuie sur une triple évidence… La pratique d’une activité physique régulière permet de réduire les risques cardiovasculaires et diminue le stress des salariés.
En encourageant la pratique du vélo dans l’entreprise, on participe à la diminution de l’impact carbone.
Sur une distance de moins de 8 km, le vélo est le moyen de transport le plus rapide.
C’est en partant de ces trois constats que Marc Vidal a créé l’entreprise Tut-Tut à Lyon. Objectif : installer des flottes de vélo en entreprises…
60% des vélos mis à disposition par Tut Tut sont issus de fabricants basés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Des vélos pliants pour plus de praticité, des vélos urbains pour plus de confort, mais aussi des vélos électriques connectés et dotés des dernières technologies. Tut Tut propose aussi différents vélos cargos électriques pour transporter des enfants…
Les locations débutent à partir de 45 euros
Nous avons rencontré Marc Vidal, président de Tut Tut, pour qu’il nous présente son offre… Ecoutez le podcast.
Tut Tut s’est installée au cœur de Grand Plateau, la manufacture des mobilités actives, à Villeurbanne.
Grand Plateau : le laboratoire des mobilités douces…
Grand Plateau a pris place dans l’’ancienne usine Bobst à Villeurbanne, devenue, pour au moins 5 ans, le centre névralgique de la planète vélo.
La Manufacture des Mobilités Actives a pour vocation de rassembler plusieurs acteurs de la mobilité douce dans des espaces dédiés à la fabrication, au stockage et au prototypage.
C’est aussi un lieu d’animation de la filière avec la création d’espaces collaboratifs pour imaginer les solutions de demain et accueillir différents ateliers autour de la sensibilisation à la pratique ou aux métiers de la mobilité active.
Pour en savoir plus, c’est ici
Ecoutez aussi : Grand Plateau : la filière vélo en grand braquet
0 commentaires