Vous avez décidé de passer au vélo… Vous avez fait l’acquisition de votre nouvelle monture. Mais cela ne suffit pas… Pensez à quelques accessoires vélo pour ne pas être déçus de votre première expérience sur 2 ou 3 roues
Les avantages de rouler à vélo en milieu urbain sont nombreux. Non seulement c’est un moyen de transport écologique qui réduit votre empreinte carbone, mais cela permet également de contourner les embouteillages, offrant ainsi un moyen efficace d’atteindre votre destination. C’est aussi une manière saine et active de se déplacer, contribuant à maintenir votre forme physique tout en évitant les tracas liés à la recherche d’une place de stationnement. Néanmoins, pour profiter pleinement de ces avantages, il est impératif de s’équiper de quelques accessoires vélo.
Le casque n’est pas obligatoire pour les adultes, mais vivement recommandé…
Tout d’abord, un casque de qualité. Un casque bien ajusté peut sauver des vies en offrant une protection essentielle à votre tête en cas de chute.
Il en existe de nombreux modèles. Les casques de vélo destinés à être vendus en France doivent être certifiés conformes à la norme NF EN 1078.
Certains sont de couleur réfléchissantes. D’autres sont même lumineux…
Be Mojoo est distributeur officiel des casques LUMOS en France. Nous avons rencontré Athénaïs de Lime, fondatrice de Be Mojoo.. Ecoutez le podcast.
Pour votre première expérience à vélo, optez pour des vêtements visibles et réfléchissants pour garantir que vous êtes facilement repérables. Une veste ou un gilet réfléchissant peut faire une énorme différence en termes de sécurité. En particulier pendant les heures de faible luminosité, en hiver..
Des vêtements confortables et élégants….
Il existe aussi toute une panoplie de vêtements, adaptés aux vélos, mais pour autant, élégants. Alexis Avenel a créé Traajet : une marque de vêtements durables pour cyclistes. Nous l’avons rencontré…
« Ce sont des produits de très bonne qualité qui vous permettent d’aller travailler au quotidien sans avoir à vous changer. Nous utilisons des matières déperlantes qui sèchent très rapidement ».
Pour se renseigner, rendez-vous sur www.traajet.fr
Et pour les casques lumineux, c’est sur www.bemojoo.com
Un bon antivol est aussi indispensable pour sécuriser votre vélo en ville, où le vol de vélos est malheureusement courant.
Optez pour un antivol robuste et durable. Les meilleurs anti-vol sont les modèles eu U pour la nuit. Les pliables et les chaines peuvent suffire en journée dans un quartier passant.
A proscrire : les cadenas en câble ! Il suffit d’une bonne pince pour les rompre… en quelques secondes !
Ecoutez aussi : Abandonner la voiture et passer au vélo cargo
0 commentaires