Un parking LPA pour vélos cargo dans le 7ème arr.

par | 7 Sep 2021 | Mobilités | 0 commentaires

LPA crée un espace de stationnement dédié aux vélos cargo dans le Parc Berthelot

Les vélos-cargo sont de plus en plus nombreux dans les rues de Lyon. Idéal pour transporter des enfants mais aussi des courses ou du matériel pour les artisans, cet engin présente une difficulté : celle du stationnement car trop encombrant pour entrer dans un appartement ou même un garage.

LPA, qui veut accompagner le développement des nouvelles mobilités, a eu l’idée de créer des espaces dédiés. La Métropole avait déjà créé quelques zones spécifiques en voierie.

Les vélos cargo coûtent cher et les usagers sont en demande de solutions de stationnement sécurisé pour ces deux-roues XXL.

Depuis le 1er septembre, le parc LPA Berthelot (parking en élévation) réserve 10 places pour des vélos cargo. Comme avec n’importe quel véhicule, les usagers pourront accéder au parc par la barrière d’entrée classique et y circuler, sans devoir mettre pied à terre.

Le montant de l’abonnement s’élève à 10 euros par mois. Le client est invité à se manifester auprès de la Boutique LPA pour tester le service avant de souscrire à un abonnement.

Pour prendre rendez-vous, il faut adresser un mail à abonnement@lpa.fr ou appeler le 04 72 41 67 30

Un premier bilan de l’offre de stationnement vélo cargo sera réalisé en décembre 2021

Pour en savoir plus sur ce parking LPA pour vélos cargo, c’est ici

Ecoutez aussi : Métropole : un vélo électrique MyVelo’v pour 35€/mois

vélo cargo

Dernières publications

Share This