Villeurbanne organise sa bourse aux vélos samedi prochain

par | 29 Sep 2021 | Atelier | 0 commentaires

Tous en selle grâce à la bourse aux vélos de Villeurbanne samedi 2 octobre 2021, de 9h à 16h30, devant la mairie.

Cette bourse aux vélos proposée par la Ville avec la Maison du Vélo de Lyon permettra aux habitants de vendre ou d’acheter un vélo, de participer à des ateliers d’apprentissage ou de remise en selle et de bénéficier des conseils des associations participantes sur la pratique du vélo en milieu urbain.

De 9h à 12h, un temps de vente est proposé aux habitants qui souhaitent offrir une seconde vie à leur deux-roues.

Dès 13h, les Villeurbannais pourront choisir leur nouvelle monture parmi les vélos vérifiés et mis en vente par la Maison du Vélo.

Tout au long de cette journée la Maison du Vélo, Le Cyclub, la ville à vélo ou encore EmerJean, partenaires de la bourse aux vélos, organiseront plusieurs ateliers ludiques et pédagogiques afin d’encourager la pratique du vélo en ville : atelier draisiennes pour les enfants de 18 mois à 5 ans, session de marquage « Bicycode » pour limiter le risque de vol d’un vélo, apprentissage ou remise en selle pour les adultes, sécurité routière ou encore ateliers de réparation pour apprendre à entretenir et réparer son vélo.

Les associations présenteront également tous les atouts de ce mode de transport de plus en plus plébiscité : réduction de la pollution, bénéfices pour la santé…

Programmation complète ici

La carte d’identité est obligatoire pour déposer et/ou acheter un vélo d’occasion et pour essayer les vélos. Le règlement des vélos se fait uniquement en espèces ou par chèque.

Le port du masque sera obligatoire sur le lieu de la manifestation.

Ecoutez aussi : Un parking LPA pour vélos cargo dans le 7ème arr.

vélos Gratte-Ciel

Dernières publications

Share This